Slide background
Slide background

INFORMATION SUR LE SCHNAPS

Accueil / SPECTACLES / EN TOURNEE / INFORMATION SUR LE SCHNAPS

Une mère et son fils, c’est maman qui boit. Elle a perdu ses repères à cause de la maladie du père… Une autre maladie la désarçonne à laquelle elle s’accroche pour oublier, pour être moins seule, pour moins souffrir. Elle s’est fabriquée d’autres repères.

Texte de Luc Tartar
Mise en scène : Christophe Moyer
Avec Florence Masure et Henri Botte

Synopsis

Une mère et son fils. C’est maman qui boit. Elle a perdu ses repères à cause de la maladie du père… Une autre maladie la désarçonne à laquelle elle s’accroche pour oublier pour être moins seule pour moins souffrir. Elle s’est fabriquée d’autres repères. Qui déroutent le fils… Observateur-acteur désemparé qui fait ce qu’il peut. Et ils nous font rire, par l’écriture de Luc Tartar qui nous fait entrer dans le drame sur la pointe des pieds, avec pudeur, par l’humour de l’absurde.

La mise en scène de Christophe Moyer pose la question du regard. Quels regards entre les protagonistes ? Quels regards pour les autres ? Compassion, jugement, amusement ou haine ? Défi, maladie ou fatalité… Quel regard porter sur les différents alcoolismes contemporains quand il est plus simple de fermer les yeux ?

DATES

van

Ce spectacle est actuellement disponible en tournée